Friday, February 11, 2011

S est pour Soupe - S is for Soup



La soupe. C'est bon pour la santé. C'est plein de légumes. C'est facile à faire. Ça dépanne. Ça goûte bon.
Celle-çi vient d'un livre de recettes de Moosewood Restaurant, "Daily Special" et elle est composée de patates sucrées, de lait de coco et de jus d'orange (dans mon cas de jus de clémentines). D'un peu de cari et de muscade (macis dans mon cas, j'avais pas de muscade). Du bouillon de poulet maison, pas en boite. J'ai pris le bouillon du poulet braisé que j'ai fait qui vient d'un livre de Nigella Lawson "Kitchen". Comme une poule au pot mais avec moins de liquide, ce qui donne un bouillon plus concentré. Cette soupe est délicieuse et il en reste. Un petit effort, 20 minutes de cuisson et une grosse récompense.






Soup is good. Easy. Fast. Full of goodness and veggies. Dependable and give you your dose of vitamins for the day. This one is from a Moosewood recipe book and is made of sweet potatoes, coconut milk, orange juice (clementine juice in mine) and some curry and nutmeg (mace in mine). I made it with chicken broth because I had some. Not in a carton, from a real chicken. In fact from Nigella's praised chicken recipe that give a concentrate broth.
Well, it was delicious and there is plenty of it left. A little effort and a big reward.